Intégrité des Données

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Du Développement de Produits à la Surveillance de la Distribution et de la Sécurité

« L’intégrité des données est un élément fondamental d’un système de qualité pharmaceutique et a un impact direct sur les décisions et la traçabilité liées aux produits. Responsabilités pour assurer l’intégrité des données dans toute l’entreprise, du développement de produits, en passant par la fabrication et les tests, à la distribution des produits et à la surveillance de la sécurité. » Rapport spécial ISPE: Intégrité des données (Mars – Avril 2016)

Du Développement de Produits à la Surveillance de la Distribution et de la Sécurité

« L’intégrité des données est un élément fondamental d’un système de qualité pharmaceutique et a un impact direct sur les décisions et la traçabilité liées aux produits. Responsabilités pour assurer l’intégrité des données dans toute l’entreprise, du développement de produits, en passant par la fabrication et les tests, à la distribution des produits et à la surveillance de la sécurité. » Rapport spécial ISPE: Intégrité des données (Mars – Avril 2016)

Brevitas Consulting - Pharmaceutical
Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Surmonter les Problèmes de Croissance des Données

L’importance et la quantité de données générées pour assurer la qualité des produits et la sécurité des patients continuent de croître. Les organismes de réglementation constatent une augmentation significative des problèmes d’intégrité des données et les fabricants de médicaments ont été avertis de protéger l’intégrité de leurs données afin de satisfaire aux exigences réglementaires. Des contrôles appropriés de l’intégrité des données doivent être appliqués et constamment réévalués.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Surmonter les Problèmes de Croissance des Données

L’importance et la quantité de données générées pour assurer la qualité des produits et la sécurité des patients continuent de croître. Les organismes de réglementation constatent une augmentation significative des problèmes d’intégrité des données et les fabricants de médicaments ont été avertis de protéger l’intégrité de leurs données afin de satisfaire aux exigences réglementaires. Des contrôles appropriés de l’intégrité des données doivent être appliqués et constamment réévalués.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Focus sur l’Intégrité des Données

Le style et l’orientation des inspections pharmaceutiques réglementaires ont semblé changer presque du jour au lendemain. La nouvelle priorité est l’intégrité des données. Un développement surprenant est que presque tous les régulateurs sont unifiés dans leur objectif et une application renouvelée des concepts ALCOP du PIB au BPFa.

Focus sur l’Intégrité des Données

Le style et l’orientation des inspections pharmaceutiques réglementaires ont semblé changer presque du jour au lendemain. La nouvelle priorité est l’intégrité des données. Un développement surprenant est que presque tous les régulateurs sont unifiés dans leur objectif et une application renouvelée des concepts ALCOP du PIB au BPFa.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical
Brevitas Consulting - Pharmaceutical, Biopharmaceutical, Chemical, Food and Beverage

Attribuable – Lisible – Contemporain – Original – Précis

Au cours des dernières années, la FDA, la MHRA, l’OMS et Santé Canada ont rédigé des projets de directives et de normes régissant les attentes relatives aux inspections futures. Brevitas peut vous aider à faire face à la tourmente des inspections centrées sur l’intégrité des données avec nos offres de services.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical, Biopharmaceutical, Chemical, Food and Beverage

Attribuable – Lisible – Contemporain – Original – Précis

Au cours des dernières années, la FDA, la MHRA, l’OMS et Santé Canada ont rédigé des projets de directives et de normes régissant les attentes relatives aux inspections futures. Brevitas peut vous aider à faire face à la tourmente des inspections centrées sur l’intégrité des données avec nos offres de services.

Audit et Évaluation

  • Vérifications simulées
  • Examen SDLC
  • Audits du fournisseur
  • Revue de validation
  • Analyse des écarts

Planification

  • Prévention et détection de programme
  • Développement d’une stratégie de validation Cloud & SAAS distincte
  • Développement de plan d’identité et de sécurité
  • Élaboration d’un plan d’assainissement

Assainissement

  • Mises à niveau système / logiciel
  • Validation
  • Développement de l’accord de qualité
  • Contrôles de procédure
  • Entraînement

Études de Cas

Brevitas Consulting - Pharmaceutical Case Studies

Data Integrity

An internal audit of a top generic pharmaceutical manufacturer identified deficiencies in their legacy computerized systems related to SDLC requirements (GAMP standards, FDA 21 CFR Part 11 & Data Integrity). Brevitas consultants were enlisted to deliver an effective solution to bring the existing systems into regulatory compliance.

Connectez avec nous

En savoir plus sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble.

Data Integrity

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

From Product Development to Distribution and Safety Monitoring

“Data integrity is a fundamental element of a pharmaceutical quality system and has a direct impact on product-related decisions and traceability. Accountabilities for ensuring data integrity run throughout an organization, from product development, through manufacture and testing, to product distribution and safety monitoring.” ISPE Special Report: Data Integrity (March – April 2016).

From Product Development to Distribution and Safety Monitoring

“Data integrity is a fundamental element of a pharmaceutical quality system and has a direct impact on product-related decisions and traceability. Accountabilities for ensuring data integrity run throughout an organization, from product development, through manufacture and testing, to product distribution and safety monitoring.” ISPE Special Report: Data Integrity (March – April 2016).

Brevitas Consulting - Pharmaceutical
Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Overcoming Data Growth Issues

The importance and amount of data being generated to ensure product quality and patient safety continues to grow. Regulatory agencies are noticing a significant increase in data integrity issues, and drug manufacturers have been warned to protect the integrity of their data to meet regulatory requirements.  Proper controls around data integrity must be enforced and constantly re-evaluated.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Overcoming Data Growth Issues

The importance and amount of data being generated to ensure product quality and patient safety continues to grow. Regulatory agencies are noticing a significant increase in data integrity issues, and drug manufacturers have been warned to protect the integrity of their data to meet regulatory requirements.  Proper controls around data integrity must be enforced and constantly re-evaluated.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical

Focus on Data Integrity

The style and focus of regulatory pharmaceutical inspections have seemed to change almost overnight. The new focus is on data integrity. A surprising development is almost all regulators are unified in their focus and renewed application of GDP ALCOA concepts to cGMP.

Focus on Data Integrity

The style and focus of regulatory pharmaceutical inspections have seemed to change almost overnight. The new focus is on data integrity. A surprising development is almost all regulators are unified in their focus and renewed application of GDP ALCOA concepts to cGMP.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical
Brevitas Consulting - Pharmaceutical, Biopharmaceutical, Chemical, Food and Beverage

Attributable, Legible, Contemporaneous, Original and Accurate

In recent years, FDA, MHRA, WHO and Health Canada have authored draft guidance and standards governing the expectations for future inspections. Brevitas can help you weather the storm of Data Integrity focused inspections with our service offerings.

Brevitas Consulting - Pharmaceutical, Biopharmaceutical, Chemical, Food and Beverage

Attributable, Legible, Contemporaneous, Original and Accurate

In recent years, FDA, MHRA, WHO and Health Canada have authored draft guidance and standards governing the expectations for future inspections. Brevitas can help you weather the storm of Data Integrity focused inspections with our service offerings.

Audit & Assessment

  • Mock Audits
  • SDLC Review
  • Vendor Audits
  • Validation Review
  • Gap Analysis

Planning

  • Program Prevention & Detection
  • Distinct Cloud & SAAS Validation Strategy Development
  • Identity & Security Plan Development
  • Remediation Plan Development

Remediation

  • System/Software Upgrades
  • Validation
  • Quality Agreement Development
  • Procedural Controls
  • Training

Case Studies

Brevitas Consulting - Pharmaceutical Case Studies

Compliance Project

An internal audit of a top generic pharmaceutical manufacturer identified deficiencies in their legacy computerized systems related to SDLC requirements (GAMP standards, FDA 21 CFR Part 11 & Data Integrity). Brevitas consultants were enlisted to deliver an effective solution to bring the existing systems into regulatory compliance.

Let’s Get Connected

Learn more about how we can work together.